Les U19 qualifiés pour l'Euro

Le 16/01/2017
QCE-U19: Les Bleus haut la main !Le carton plein pour les Bleus ! L’équipe de France U19 a terminé son tournoi de qualification pour le championnat d’Europe par une troisième victoire face à la Slovénie (3-0), dimanche, à Saint-Jean-d’Illac.La Hongrie et la Slovaquie les attendent ! L’équipe de France s’est brillamment qualifiée pour la phase finale du championnat d’Europe U19, qui aura lieu au mois d’avril. Les Bleus ont réussi un parcours sans faute dans leur tournoi de qualification, ce week-end, à Saint-Jean-d’Illac.

Déjà vainqueurs de la Suisse (3-0) et de l’Estonie (3-1), les joueurs de Slimane Belmadi ont terminé le travail ce dimanche face à la Slovénie, sans rien lâcher (25-19, 25-19, 25-21). Rémi Bassereau, qui avait participé le week-end dernier à la qualification de l’équipe de France U21 pour la seconde phase du tournoi de qualification pour le championnat du monde, a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points. Kevin François a ajouté 12 points à 56% de réussite en attaque.

Les jeunes Tricolores vont maintenant se rendre en Hongrie et en Slovaquie (22-30 avril) avec l’ambition de faire mieux que leurs devanciers, qui avaient terminé 9e de l’édition 2015.

Félicitations au club de Saint Jean d'Illac ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles pour cette brillante organisation.

Merci aux trés nombreux supporters qui ont encouragés sans relache cette belle équipe de France.