Rassembler le Volley-Ball autour d'un projet partagé

Le 11/07/2017
Ce samedi 08 juillet 2017, au siège de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Volley-Ball situé à la Maison Régionale des Sports de Talence s’est tenue la première Assemblée Générale Ordinaire de la Nouvelle-Aquitaine de Volley-Ball.

Le matin à 10h00, les clubs de l’ex Poitou Charentes se sont rassemblés pour voter la dissolution de leur ancienne Ligue. Puis à 14h00,  plus de 100 clubs de la Ligue Nouvelle-Aquitaine étaient présent au sein de l’amphithéâtre Tony Estanguet. 

L’Assemblée a débuté par le mot du Président Yves LABROUSSE, qui a remercié l’ensemble des bénévoles et des clubs qui ont œuvrés à la promotion de notre sport et à l’organisation de manifestations nationales et internationales. En effet la saison 2016/2017  fut une année exceptionnelle en terme d’évènement sur le territoire et cela débuta par le Tournoi Qualificatif au Championnat D’Europe Féminin en septembre à Bordeaux, puis le Tournoi Qualificatif au Championnat d’Europe U19 en janvier à Saint Jean d’Illac. La deuxième partie de saison fut tout autant chargée avec la réception d’un stage de préparation de l’Equipe de France Féminine à Pau fin mai, l’organisation de la phase finale de la Coupe de France M13 au Haillan début juin, suivi de la Ligue Mondiale de Volley-Ball à Pau et enfin les Beach Volleyades à l’Ile de Ré début juillet.
Monique DARDAUD, secrétaire générale, a ensuite présenté le rapport moral et à remis plus de 7 000 € aux clubs labellisés.

Les projets et les orientations sportives, associatives et budgétaires ont été votés et validés pour la plupart à l’unanimité.En fin de séance, les champions régionaux des zones sud (ancienne Aquitaine) et nord (ancien Poitou-Charentes) ont été récompensés ainsi que les arbitres fédéraux qui ont œuvré durant de très longues années eu sein des divisions nationales. 

Pour plus de photos sur l'Assemblée Générale n'hésitez pas à consulter notre page facebook : Ligue Nouvelle Aquitaine Volley